fbpx

Accleaner provoque une révolution dans le secteur de la climatisation.

Accleaner démontre que nettoyer un climatiseur ne peut plus être fait n’importe comment. Le monde scientifique, Politique, des médecins, des associations de santé, les médias, tous, dénoncent aujourd’hui le mauvais entretien des systèmes de climatisation. Ce constat ne date pas d’aujourd’hui si nous nous référons aux diverses études et rapports. Pour exemple, l’académie de médecine écrivait en 1999 « Depuis la généralisation de la climatisation de l’air sont apparues de nouvelles pathologies, dont le retentissement socio-économique est important » En 2003 Lionel Luc, Député de la nation a déposé un projet de loi à l’assemblée nationale et il explique : « La climatisation n’est pas responsable en elle-même des pathologies qui peuvent en découler; en revanche, le mauvais entretien des installations est à l’origine de quatre grandes pathologies : légionellose, champignons, allergies, syndrome des bâtiments malsains. »

C’est quoi le mauvais entretien ?

Ce sont des techniques de nettoyage qui n’ont pas évolué et qui ne sont pas adaptées pour apporter la solution à l’ensemble des problèmes que celui-ci génère et qui est régulièrement mis en avant et pointé du doigt.

Pourquoi perdure-t-il ? :

Absence de réglementation
· Méconnaissance totale des utilisateurs d’appareils d’air conditionné pour l’entretien.
· Carence des professionnels qui pratiquent cette maintenance mais aussi des fabricants qui ne mettent pas en garde les utilisateurs.
· Etc.

Nous sommes face à un problème de Santé Publique évident mais également de Surconsommation Électrique.

Au-delà du pur aspect sanitaire, un appareil encrassé dépense 25 à 30 % d’énergie en plus. Nous savons qu’il existe en France et dans les DOM, TOM, COM environ 10 million de climatiseurs en fonctionnement. Il est donc facile sans être un expert averti de faire les comptes sur la répercussion sociale et économique que ce mauvais entretien peut générer.

Partager cet article

Plus d'articles

EDITO

« La qualité de l’air intérieur est un axe majeur de progrès en terme de santé environnement. Si on ne fait rien, l’allergie, qui touche

BUDGET

L’entretien de vos climatiseurs : Charge ou investissement ? Au sens propre du mot et dans le bilan cela apparaît comme une charge. Pourtant, Accleaner

NOUVELLE CALÉDONIE

Accleaner a inventé la maintenance microbiologique.

Laissez nous vos coordonnées, nous allons vous contacter au plus tôt pour fixer un rendez-vous. Merci et à bientôt…